Certifications et CPF

UP Compétences + vous propose, en fin de parcours de formation, de passer un examen pour obtenir un certificat de qualification professionnelle, dans certains domaines. Reconnaissance officielle d’une qualification professionnelle sur le marché du travail, cette certification vous permet également d’utiliser votre solde CPF pour financer votre formation.

Pour vos formations en anglais, le test de langue TOEIC (Test of English for International Communication) vous permet d’obtenir une certification sur vos compétences linguistiques. 

Pour vos formations en langues étrangères : anglais, allemand, italien, … le test Bright Language évalue de manière juste et objective vos capacités à pouvoir utiliser l’allemand dans de nombreuses situations professionnelles.

Pour vos formations en langues étrangères. Anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, russe, chinois, … le test Pipplet est actuellement disponible dans + de 30 langues européennes et asiatiques.

Pour vos formations en bureautique. Windows 10, Office 365, Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Access, le test ENI certifie vos compétences sur les outils Office notamment mais aussi dans l’informatique.

Pour vos formations commerciales ou recrutement. Le test Evogie évalue des compétences qui répondent aux référentiels établis et mis à jour par une équipe d’expert des domaines commercial et du recrutement.

Financement de votre formation avec votre CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi possède un Compte Personnel de Formation (CPF). Celui-ci a pour vocation de financer une formation, qu’elle soit organisée avec ou sans l’accord de l’employeur.

UP Compétences + vous accompagne dans le montage de votre dossier. Contactez Nathalie Bottemer à n.bottemer@upcompetencesplus.fr pour discuter de votre projet.

Plus d’informations sur www.moncompteformation.gouv.fr